Elles étaient cinq
--> Un film réaliste et boulversant
Synopsis
À 32 ans, Manon Cloutier revit un traumatisme qui la replonge de plein fouet dans l'enfer qu'elle essait d'oublier depuis ses 17 ans. Tout a commencé le jour où la jeune femme et ses quatre amies préparaient une fête au chalet des parents de Sophie. Une belle journée transformée en cauchemar alors que Manon et Sophie montent dans la voiture d'un jeune homme qui les prend en auto-stop. Quinze ans ont passé depuis les événements qui ont brisé la vie de Manon. Quinze longues années où elle a coupé les ponts avec ses amies pour essayer d'oublier... Sa plaie rouverte involontairement l'oblige à refouler son passé et à renouer avec ses copines pour tourner la page du drame toutes ensemble...
Critique 5/5
L'histoire est boulversante et le jeu des acteurs est excellent. C'est impossible de ne pas être touché par les événements car le tout est d'un réalisme étonnant. Le sujet est traité d'une belle façon: enfin on s'attarde sur les victimes et leurs sentiments plutôt que sur le criminel. Il faut également parlé du jeu de Jacinthe Laguë, qui nous plonge dans un bain de réalité et qui nous fait frisonner tout au long du récit.
En somme, ce film québécois est une belle révélation qui pousse le public à réfléchir sur de telles situations. Bravo!
Ecrit par coccy, le Jeudi 30 Septembre 2004, 21:30 dans la rubrique "Les critiques".
Commentaires
C'est ben vrai!!!!
nastie
06-10-04 à 02:07
Bonjour, j'ai trouvé que cet article et cette critique sont très intéressants. J'ai vue ce film moi aussi et ce que l'auteur dit est vrai et je l'appuie.
Bravo!!!!!
Repondre a ce commentaire