Critique du VOIR
--> Voici des extraits de ce que pense Richard Bégin du VOIR, c'est pas joli joli!
"Franchement, on ne pouvait redouter pire. Pour qui prend-on le spectateur québécois? Un pauvre idiot qui craint son passé au point de lui substituer l'historiette et l'anecdote?
"Quand l'amour survit à l'histoire" est probablement le plus beau pied de nez que le cinéma québécois ait pu faire à ses ancêtres et à la mémoire collective d'un peuple qui mérite bien mieux qu'une telle production dépourvue d'esprit et, ironiquement, dénuée d'histoire. Aussi, de quelle "fresque historique" parle-t-on ici? Par définition, une fresque présente un tableau d'ensemble d'une époque ou d'une société. Rien de tout cela dans Nouvelle-France, si ce n'est une vague allusion à la bataille des plaines d'Abraham, que le réalisateur s'excusera de ne pas avoir pu reproduire par manque d'argent - il en aurait coûté quatre millions de plus pour une minute et demie. Quelle blague"
Ecrit par jojoe, le Vendredi 19 Novembre 2004, 17:04 dans la rubrique "Les critiques".
Commentaires
Lien croisé
Anonyme
20-11-04 à 09:41
: "Rayure d'acétylèneUn bruit sourd,déchiré, coulant fibre,le chaos,seringue hybride,entre deux mondes,froid,très froid,tréma, ...art-orange-2004.joueb.com/news/109.shtml | Le 19/11/04 à 22:57:09Critique du voirCritique du voir ...cinemonde.joueb.com/news/51.shtml | Le 19/11/04 à 22:27:44"
Repondre a ce commentaire
elo11
21-11-04 à 21:49
En effet il ny a rien d'historique dans ce film...mais ce n'est pas ce que le producteur a tenté de faire non plus! Il a tout simplement voulu illustrer l'histoire d'une femme de ce temps à travers cette époque... Moi je trouve que l'histoire est très bien, et les prises de vue sont magnifique! C,est clair que quelqu'un qui s'en va voir Nouvelle-France dans le but d'e napprendre plus sur notre histoire, et bien il va être déçu!
Repondre a ce commentaire
cats
24-11-04 à 22:04
Partout, le film reçoit des mauvais commentaires; personnellement, je ne l'ai pas vu mais je ne suis pas sûre d'aller le voir. Pourtant, le film semblait destiné à connaître un bon succès. Je trouve ça décevant, cela prouve que c'est pas parce qu'il y a beaucoup d'argent d'investi que le film est assuré d'être bon et de connaître un succès au box-office.
Repondre a ce commentaire