Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le monde du cinéma

Des tas de trucs amusants sur les films et les acteurs

Page principale - Ecrire un article - Brouillons

Ce qu'il reste de nous

--> un documentaire humain mais peu vu

Récemment, j'ai été voir ce documentaire réalisé par François Prévost et Hugo Latulipe avec l'ONF. On y voit une québécoise d'origine tibétaine qui s'est rendu dans le pays de ces ancêtres afin de porter un message du Dalai-Lama. Ce film est très touchant et révoltant. On sort de la salle avec un sentiment d'impuissance.

Je salut le courage de cette femme qui a filmé au dépend de sa vie. Je salut également les réalisateurs d'avoir ``osés`` mettre sur film un sujet taboue et exclue de notre réalité.

Cependant, je dénonce que ce film soit seulement à l'affiche dans un seul cinéma (Beaubien) dans toute la province.

Je vous encourage à aller voir ce film qui se distingue de tous les autres et je suis fière que des québésois est osé dépeindre la réalité d'un peuple si peu nombreux, faible économiquement et si loin de nous.

Ecrit par cats, le Lundi 15 Novembre 2004, 23:54 dans la rubrique "Made in Québec!".

Repondre a cet article

Commentaires

???

Happy

Happy

16-11-04 à 02:19

Bonjour,
je ne sais pas si on verra ce film en France, mais tu pourras me dire si ça correspond à ça :
http://www.tibet.fr/temoignages.htm
Merci.


Les projections de Ce qu'il reste de nous

Josiane B. Lord

17-12-04 à 19:35

Bonjour,

je suis agente de mise en marché à l'Office national du film du Canada. Je veux simplement vous signifier qu'il y a toute une série de projections à travers le pays. Vous pouvez avoir accès à la liste que je mets à jour à chaque semaine sur le site Internet du film. Il y a là la liste des projections commerciales et des projections institutionnelles.

http://www.onf.ca/cequilrestedenous/

Bonne projection.


Ce qu'il reste de nous - à l'international

Josiane B. Lord

17-12-04 à 19:40

Il n'y a pas de projections prévues en France (à part celle qui a eu lieu en privé au Sénat de Paris). En fait, le film avait un distributeur international. qui s'est retiré à la dernière minute. Comme la sécurité serait très complexe à gérer et très coûteuse dans les salles commerciales étrangères, le film ne retournera probablement pas en France en dehors des festivals (Cannes 2004, par exemple). L'objectif de Kalsang et des deux réalisateurs est en fait d'éveiller la conscience politique, et de stimuler l'implication de dirigeants influents. Malheureusement, à cause du contenu politique du film, il ne sera jamais disponible pour une sortir DVD ou télévisuelle. Mais le documentaire continue à faire son petit bonhomme de chemin à l'écran...


BON CINÉMA!

Discussions actives

Qui est là?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Rubriques

Liste de liens

Tribune


Réagir :
Nom
Adresse web