Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le monde du cinéma

Des tas de trucs amusants sur les films et les acteurs

Page principale - Ecrire un article - Brouillons

Bridget Jones prise 2

--> L'âge de raison

Cette suite des aventures de Mlle Bridget Jones se poursuit quelques semaines après la conclusion du premier film où Bridget finissait avec le sérieux Marc Darcy. Mais voilà qu'après une période de pur bonheur, elle est en proie à des questionnements existentiels. Elle doute de l'amour et de la fidélité de son roméo. Une série de malentendus mènera à leur séparation, puis le beau Daniel Cleaver refera surface dans le cadre de son travail et elle devra partir en Thaïlande avec lui. Bref le film est truffé de situations toutes plus cocasses les unes que les autres. Bridget est aussi maladroite et insécure et c'est ce qui fait son charme. Le nouveau scénario est vraiment, mais vraiment drôle, j'ai ris à gorge déployée, notamment lors de la scène de ski dans une station Suisse Germanique, et le séjour en Thaïlande où l'héroïne se retrouvera dans le pire des scénarios imaginables pour un touriste. Hugh Grant dans le rôle de l' ultra-macho Daniel Cleaver est vraiment mordant avec un humour typiquement britannique. Il est tellement séduisant qu'on tombe sous son charme pour se rendre compte finalement qu'il n'a pas changé et qu'il est le stéréotype du parfait salop. Pourquoi ce film se démarque-t-il des autres, pourtant c'est un scénario de relations amoureuses plutôt banal, c'est que pour une fois au cinéma, l'héroïne est une fille ordinaire, maladroite, mal dans sa peau, qui a des problèmes de poids, bref comme la majorité des filles. C'est en ce sens que le film est dans une classe à part, il s'éloigne de l'épidémie de bimbos de 100 livres des films hollywoodiens.

Malgré tous ses défauts Bridget trouve l'amour et coule des jours heureux, ce film est un message d'espoir pour toutes les jeunes filles qui ne correspondent pas au moule dicté par le culte de l'image de notre société. Alors, longue vie à des films comme Bridget Jones...

Ecrit par Jojoe, le Mercredi 8 Décembre 2004, 16:46 dans la rubrique "Les critiques".

Repondre a cet article

Commentaires

Lien croisé

Anonyme

09-12-04 à 21:12

: "Bridget jones prise 2Cette suite des aventures de mlle bridget jones se poursuit quelques semaines après la conclusion du premier film où bridget finissait avec le sérieux marc darcy. mais voilà qu'après une période de pur bonheur, elle est en proie ...cinemonde.joueb.com/news/80.shtml "


Lien croisé

Anonyme

11-12-04 à 19:10

lolele blogs jeux : "f qui a gagné l'arroba de oro de panama, le concours genre webby awards dans lequel j'étais membre du jury. ils avaient entre autres concurrents quelques un ...pisani.blog.lemonde.fr/pisani/2004/12/retour_de_panam.html | Le 09/12/04 à 20:48:275. Bridget jones prise 2 ...Cette suite des aventures de mlle bridget jones se poursuit quelques semaines après la conclusion du premier film où bridget finissait avec le sérieux marc darcy. mais voilà qu'après une période de pur bonheur, elle est en proie ...cinemonde.joueb.com/news/80.shtml "


BON CINÉMA!

Discussions actives

Qui est là?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Rubriques

Liste de liens

Tribune


Réagir :
Nom
Adresse web