Nouvelle-France: Éblouissant
Description du film:
Au milieu du XVIIIe siècle,
Critique:
Pour ma part, j'ai vraiment adoré ce film, les acteurs principaux sont remarquables. La force de ce film est dans l'interprétation des comédiens dont David LaHaye qui m'a vraiment séduite, ainsi que par la beauté des prises de vues.
La reconstitution historique est excellente, les costumes et les décors reflètent très bien la réalité de l'époque. Par contre, la bataille des plaines d'Abraham a été un peu négligée, les téléspectateurs restent quelque peu sur leurs appétits.
Les relations mère-fille et femme-amant sont toutes en profondeur et permettent au public de s’attacher aux personnages. Il faut applaudir la prestation de Juliette Gosselin, la fille de Marie Carignan. La jeune actrice de 13 ans interprète son rôle d’une façon remarquable et fera pleurer de nombreuses personnes à la fin du film. Bien sûr, on ne peut passer à côté du charme sans limite de David Lahahe et la performance à couper le souffle de Noémie Godin-Vigneau.
Seule ombre au tableau à mon avis, la musique beaucoup trop présente durant le film. Son intensité est telle, que les paroles et les images ne sont plus le centre d’intérêt.
Selon moi, le film à voir pour le période de Noël et certainement l’un des meilleurs films Québécois, du calibre de Séraphin et son pêcher.
Un film magique à voir absolument !!!
Ecrit par Marie-Jo, le Jeudi 9 Décembre 2004, 01:31 dans la rubrique "Made in Québec!".