Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le monde du cinéma

Des tas de trucs amusants sur les films et les acteurs

Page principale - Ecrire un article - Brouillons

DOGVILLE

Je viens de me souvenir de ce film que j'ai essayé d'effacer de mon esprit: DOGVILLE...je n'ai pas encore trouvé la but et le dessein de son auteur. On y voit Nicole Kidman violée et abusée par des villageois bourrus, la fin n'est pas du tout réconfortante par ailleurs. Ma copine et moi étions tellement énervées à la sortie du film. Je me demande quel genre de personne peut aimer ce film long, sans décor, morbide qui dresse un portrait très négatif de la race humaine.
Le cinéma doit divertir et faire réfléchir, mais cette oeuvre ne mène à rien de constructif selon moi.

Ecrit par jojoe, le Dimanche 5 Décembre 2004, 00:43 dans la rubrique "Les navets".

Repondre a cet article

Commentaires

profMarjo

profMarjo

05-12-04 à 18:07

Moi, j'ai bien aimé ce film. Dire pourquoi en quelques lignes serait beaucoup difficile (je suis un peu pressé par mon horaire chargé, désolée !)


Pas du tout d'accord!

emicha

emicha

14-12-04 à 01:48

Dogville est tout simplement exceptionnel! On y prend conscience que le jeu des acteurs n'a nul besoin d'artifices (décors, paysages, figurants) pour toucher et surtout troubler (dans ce cas-ci) le spectateur! Tu dis rien de constructif... c'est absolument faux. VonTrier a porté à l'écran les mécanismes d'une société, ce qui n'est pas simple à réaliser. En effet, les valeurs et la bonne morale sont le fruit du consensus de la petite communauté du film qui décide ce qui est bien ou mal comme nous le faisons nous-mêmes dans la société dans laquelle nous vivons mais à plus grande échelle. Il démontre bien aussi les étapes qui aboutissent vers l'acceptation ou non d'un étranger dans une communauté. Le lien invisible mais puissant qui unit une communauté qui, plutôt que d'admettre la dévience et/ou les torts de l'un des siens jettera le blâme sur l'inconnu pour soulager sa conscience. Mis à part la conclusion du film, je trouve le processus par lequel passe la communauté très réaliste. Ce n'est pas un portrait négatif de la race humaine, c'est une vision tout-à-fait juste. Les guerres, les génocides, les viols collectifs, l'exploitation humaine c'est n'est pas de la fiction ce sont les humains qui en sont responsables! Que tu n'aies pas aimé ce film est possible et légitime mais que tu dises que ce n'est pas constructif, c'est vraiment inexact. Tu devrais peut-être le regarder une deuxième fois pour t'en faire une meilleure idée.


BON CINÉMA!

Discussions actives

Qui est là?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Rubriques

Liste de liens

Tribune


Réagir :
Nom
Adresse web