Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le monde du cinéma

Des tas de trucs amusants sur les films et les acteurs

Page principale - Ecrire un article - Brouillons

Marilyn et JFK, le mythe....

--> Qui a tué la grande actrice?

Le 4 août 1962, Marilyn Monroe disparaissait. Quarante ans plus tard aucune des questions sur les conditions de sa mort n’ont trouvé une réponse définitive. Suicide, assassinat organisé par la mafia ou meurtre commandité par les frères Kennedy ?
Les vraies raisons de son décès restent aujourd'hui encore l'objet d'une polémique.

Selon le grand romancier américain Norman Mailer, Marilyn aurait été victime d'un complot ourdi par le F.B.I. et la C.I.A. dans le but d'accumuler des preuves contre les Kennedy. L'écrivain en fait la première victime d'une série d'assassinats politiques incluant les Kennedy, Malcom X et Martin Luther King.

Le rapport du médecin-légiste de Los Angeles parle de suicide probable dû à une overdose de barbituriques.

Selon Anthony Summers, qui enquêta sur sa mort, à tous les échelons des intimes et du pouvoir (Robert Kennedy, alors ministre de la Justice, était, dit-on, l'amant de l'actrice), on s'employa à faire du suicide volontaire ou involontaire de Marilyn quelque chose d'inévitable.

D'après Donald Spoto, l'un de ses biographes, Marilyn est décédée à la suite d'une erreur médicale. On lui aurait administré un lavement à l'hydrate de chloral (le chloral lui permettait de dormir) alors qu'elle avait absorbé, préalablement, du Nembutal. Le mélange de ces deux substances peut, paraît-il, s'avérer fatal.

Bref toutes ces hypothèses restent aujourd'hui probables, mais une chose reste évidente c'est que Marilyn en savait trop( sur les Kennedy) et c'est sûrement une des raisons de sa mort.

Ecrit par Jojoe, le Jeudi 25 Novembre 2004, 05:31 dans la rubrique "Les mythes du monde du cinéma...".

Repondre a cet article

Commentaires

Gamin

Gamin

26-11-04 à 16:59

Marilyn en savait certainement trop, oui, puisque le président en exercice de l'époque, à savoir JFK, avait des contacts réguliers avec la Mafia, et leur avait promis une certaine "impunité"...

La grande "chasse" au terrorisme de l'époque, annoncée par JFK lui-même, aurait été considéré comme une trahison par la mafia... La suite des évènements est un peu obscure...

Toujours est-il que Kennedy fut assassiné, et Marilyn quelques années après... "On" devait avoir peur qu'elle parle...


BON CINÉMA!

Discussions actives

Qui est là?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Rubriques

Liste de liens

Tribune


Réagir :
Nom
Adresse web